Malpertuis - Jean Ray

Publié le par Jenny



Résumé :
L'oncle Cassave va mourir. Il convoque toute sa famille à son chevet dans la demeure de Malpertuis et leur dicte ses dernières volontés : que tous s'installent dans cette colossale maison de maître et que revienne, aux deux derniers survivants, sa fortune. Aucun des proches ne se doute du drame qui les attend. Tout commence par  des lumières qui s'éteignent mystérieusement. Bientôt l'horreur jaillira des mûrs même de la maison. Le roman Malpertuis est un chef-d'oeuvre de la littérature fantastique.



Mon avis
:

Dès le début l'auteur nous plonge dans une atmosphère sombre et mystérieuse. En effet, dans cette vieille maison qui abrite des personnages très étranges on se pose bien des questions... Il se passe des choses bien inquiétantes et l'on reste dans le doute jusqu'à la fin du roman où l'on apprend la véritable histoire de Malpertuis.

J'ai bien eu du mal à ne pas abandonner ma lecture car c'est un roman assez difficile à comprendre, j'aurais besoin de le relire car je ne pense pas avoir encore tout saisi. Il faut également aimer la mythologie car l'auteur y fait beaucoup référence.
Je dirais que c'est un bon roman qui m'a fait froid dans le dos!


Note
:
8/10

Publié dans Terreur - Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article